Pourquoi est-ce que les commerciaux changent souvent de job ?

Les commerciaux présentent un taux de turnover plus important que le reste de la population. Ceci est dû à deux raisons, assez différentes mais qu’il est essentiel de savoir identifier :

  • Les commerciaux partent quand ils n’atteignent pas leurs objectifs. En effet, leur paie dépend de leur résultat – s’ils n’y arrivent pas, leur variable est trop bas – et ils partent. Aussi, si leurs résultats sont mauvais, il est fort à parier que leur manager ne sera pas le plus heureux des hommes et donc plutôt que de subir sa mauvais humeur, il leur est plus simple de chercher un autre job – d’autant plus que le marché du travail des commerciaux est à flux tendu – donc ils n’ont aucun mal à retrouver !
  • Ou alors, votre commercial est le meilleur du monde, votre concurrent l’a bien compris et il lui fait un pont d’or. Les bons commerciaux sont rares à trouver, il s’en suit donc une bataille pour savoir appâter les meilleurs.

Si vos commerciaux partent tous les 12 à 36 mois en moyenne, il vous faut donc un outil qui vous permette de garder toutes les traces de contact et de plus facilement faire le lien d’un commercial à l’autre. J’aimeLeCommercial vous aide à le faire en tout simplicité.