Au travers des informations récoltées qui se contredisaient parfois, j’ai essayé de vous faire un bref résumé du meilleur moment pour envoyer sa campagne d’emailing.
Je me suis concentré sur les campagnes BtoB, soit Business to Business. Les campagnes portées sur le BtoC (Business to consumer) ont des résultats d’études qui ne sont parfois pas comparables.
Le jour de la semaine.
- Mad Monday: toutes les études se rejoignent là-dessus, le lundi est un mauvais jour pour envoyer son emailing. Les personnes visées rentrent de leur week-end et sont submerger d’emails, le vôtre passera peut être à la trappe.
- Week-end: à éviter, nous établissons une campagne B2B.
- Les deux T, Tuesday-Thursday: En général, les études montrent que ce sont les meilleurs jours pour effectuer nos campagnes. Ce sont des jours ou les personnes sont le plus disponibles pour ouvrir les mails et y faire attention.
- Mercredi et vendredi: En général, le taux de conversion de clic et d’ouverture de mail est un peu plus faible que le mardi et jeudi.
Maintenant j’aimerai me concentrer sur l’heure d’émission :
L’heure de la journée la plus favorable semblerait être entre 9h00 et 11h00, la journée, le taux d’ouverture de mail est le plus haut à ce stade de la journée.
Néanmoins, plus nous avançons dans la journée, plus nous pouvons que ce taux d’ouverture de mails baisse au profit des taux de clics qui montent en fin de journée (j’évoque ici les clics sur le lien sur lequel nous voulons diriger nos cibles). A cette heure de la journée, les prospects ouvrant leurs mails ont plus de temps pour ouvrir et regarder le message en détail.
Je vous conseille donc de trouver le bon équilibre en fonction de votre audience afin d’obtenir un maximum d’ouverture de mails suivi d’un maximum de clics sur le lien basculant sur la page désirée.
Pour effectuer, ce mailing des outils existent, les outils Jaime gérer proposent un module communication qui permet une gestion des mailings afin d’augmenter vos taux de conversion.
Si vous souhaitez davantage d’informations n’hésitez pas à nous contacter ou commenter cet article.